• Ecole

    Le mot de la directrice:

    L’école SAINT MARTIN, riche de son expérience et forte de sa vitalité, se doit d’être présente sur la Toile !

    C’est chose faite, grâce à l’implication des acteurs de l’école que sont les parents d’élèves engagés dans les associations.

    Notre établissement est une école catholique qui se veut :

    • Un lieu d’accueil où tous aiment à se rencontrer.
    • Un lieu d’épanouissement où l’enfant se sent heureux de vivre.
    • Un lieu de formation et d’éducation qui permet aux enfants de prendre encharge leur travail, de réfléchir sur leurs comportements, d’être capables desolidarité et de responsabilités, de cultiver le sens de l’écoute, de l’ouverture, duservice, de l’effort.

    Dans le respect des opinions et l’acceptation des différences, des temps d’éveil, de catéchèse et de culture chrétienne sont proposés.

    Ensemble, mettons-nous en route.

     

    Historique:

     

    Début de la construction en avril 1910 sous l’autorité de Monsieur le Curé A.Legrand qui avait constaté qu’aucune école chrétienne de garçons n’existait dans le secteur. Il engagea, sur ses fonds propres, l’aménagement d’une salle lui appartenant sur un terrain dit "le Pré du haut de la vigne", terrrain acquis en 1905 dans ce but.

    L’école privée ouvrit ses portes en octobre 1910, avec comme directeur monsieur Poirier (prêtre). Il y avait environ 100 inscrits.

    L’école fut bénite par l’évêque de Nantes le 23 octobre de la même année, en présence d’une grande partie de la population de Fay.

    En septembre 1986, l’école est agrandit et permet ainsi le regroupement de l’école Ste Anne avec l’école St Martin.

     

    Mention sur l'agrandissement et la salle de moticité.